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Chappe_fontolive_Pk165002TEC7

UN ENSEMBLE SUR MESURES AUX CAPACITÉS IMPRESSIONNANTES

La société Chappe et Fontolive est spécialiste du levage et de la manutention lourde ou délicate depuis 1929.

Afin de toujours répondre au mieux aux besoins de ses clients, elle a fait le choix de renforcer son parc avec l’acquisition d’une grue PALFINGER PK165.002 TEC7.

Cette grue de dernière génération, spécialiste des charges lourdes et des très longues portées, est un véritable concentré des technologies PALFINGER de dernière génération.

La perspective de performances optimales !

L’ensemble a été pensé et conçu pour répondre au mieux aux problématiques et aux besoins spécifiques de notre client.

C’est le premier montage en porte à faux d’une PK165.002 TEC7 sur un châssis 5 essieux SCANIA. Ce montage a la particularité de pouvoir circuler en convoi exceptionnel de catégorie 1 et d’offrir une charge utile approchant les 15T300.

DES TECHNOLOGIES INNOVANTES POUR ACCROITRE LA PRODUCTIVITÉ


Il serait très long d’énumérer tous les systèmes d’assistance qui équipent cette grue.

On peut tout de même citer le duo complémentaire que forment la fonction HSPC-PLUS avec le module LOAD. Il permet d’assurer une stabilité optimale de la grue dans toutes les situations. Les performances de la grue sont optimisées grâce à la détection de la charge du camion (vide, charge partielle ou pleine charge) et de l’inclinaison.

Evoquons aussi le dispositif MEXT qui permet de détecter une ou deux extensions manuelles et de les intégrer dans la protection contre les surcharges. Le dispositif WEIGH permet lui à l’opérateur de peser directement la charge sur la grue.

DES ÉQUIPEMENTS QUI OPTIMISENT LES PERFORMANCES

La PK165.002 TEC7 version G montée sur le véhicule de la société Chappe et Fontolive soulève 5.700kg à 18.5 mètres.

Elle est équipée d’un fly jib (bras articulé supplémentaire) qui augmente sa portée à 31m et même à plus de 33m grâce à une extension manuelle supplémentaire !

Pour une polyvalence optimale, l’ensemble est aussi doté d’un treuil amovible de 3.4T qui se monte en lieu et place du fly fib.

Le dispositif MULTIFASTER permet de remplacer les équipements en bout de grue de façon simple et rapide pour une efficacité optimale.

UN CARROSSAGE PENSÉ POUR ENCORE PLUS D’EFFICIENCE

Une spécificité de ce montage est d’être doté de deux béquilles additionnelles de 20T chacune situées à l’arrière du camion, juste sous la grue, permettant d’exploiter la puissance de la grue au maximum.

Cet ensemble va permettre à notre client de soulever au plus près du camion des charges lourdes comme des machines-outils de 20T mais aussi d’aller installer des blocs de climatisation ou des coffres forts en passant par des fenêtres à 25m de haut !

Un immense merci à notre client de nous avoir fait confiance pour ce beau projet. Et bravo à toutes les équipes qui sont intervenues sur ce montage d’exception !